Attÿrance Index du Forum
Attÿrance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La cime du Vortex

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Attÿrance Index du Forum -> Renseignements -> Les Raids et donjons -> Donjons Cataclysm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spardou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 32
Localisation: Sur ton Cadavre

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:52 (2011)    Sujet du message: La cime du Vortex Répondre en citant

L'instance ne comprend que trois boss, mais les trash mobs y sont nombreux. La principale particularité de l'instance est le fait qu'elle est entièrement tournée autour de l'aérien, que cela soit les boss, les trash mobs, ou le niveau lui même, avec du vide entourant toutes les plateformes, et des téléportations d'un bout à l'autre du niveau avec des tourbillon.


Grand Vizir Ertan:

Ertan est un boss immobile pour lequel vous n'aurez pas vraiment besoin de tank, puis qu'il se contentera d'envoyer des éclairs sur sa cible. Dès le pull l'intégralité du groupe doit se placer autour de lui au corps à corps. La salle est circulaire, et des élémentaires d'airs sont positionnés tout autour de la salle, comme pour les packs de trash précédent le boss ils sont invincibles mais ils ne feront rien si un joueur leur fait face, d'où la nécessité de bien positionner les joueurs du groupe pour couvrir toutes les directions.
Toutes les 40 secondes Ertan va rétracter son cercle de tornades, assurez vous d'être au plus prés du boss afin de limiter les dégâts subis.
Il ne reste qu'a dps le boss jusqu'à sa mort, il possède beaucoup de points de vie mais c'est un tank & spank on ne peu plus simple et classique.


Altairus:

Altairus est probablement le boss le plus difficile de l'instance, il demandera un minimum de coordination entre les joueurs pour limiter les dégâts.
En bon drake Altairus possède un souffle aux dégâts importants, que seul le tank doit encaisser en théorie. La ou ça se complique, c'est avec la présence de très puissants vents dans la zone de combat. Comme dans la vie réelle, il est plus facile d'avancer avec le vent dans le dos, et plus difficile d'avancer avec le vent de face, mais ici cela s'applique aussi à la vitesse d'attaque. Le but du combat est donc de se positionner de manière à avoir toujours le vent de dos.


Pour connaître le sens du vent utilisez son visuel qui est assez clair, et orientez vous vers Altairus en ayant l'origine du vent dans le dos. Cela serait cependant trop simple si vous pouviez rester ainsi, le sens du vent change régulièrement, il va donc falloir régulièrement vous repositionner, le tout en évitant les nombreuses tornades de la salle.
Attention à ne pas vous approcher des bords de la pièce, si une tornade vous fait tomber en contre-bas des éclairs vous tueront en quelques secondes.
Utilisez le vent pour maximiser votre dps, en n'oubliant pas que cela n'augmente pas la régénération de mana des lanceurs de sorts, ménagez donc le soigneur.
Le tank va devoir lui aussi pivoter avec le boss pour garder le vent dans le dos si il veut pouvoir conserver l'aggro, ce qui à la fâcheuse tendance de mettre le boss gueule face aux dps. Ceux-ci doivent donc se déplacer prés du boss, sur ses flancs, tout en faisant toujours dos au vent.


Notez que Altairus possède beaucoup plus de points de vie qu'un boss de donjon héroïque normal : 6.639.520 points de vie. Il vous faudra donc utiliser correctement le vent pour vous en tirer en terme de dps avant que votre soigneur ne soit OOM.
En loot spécial d'Altairus l'on peut trouver les Rênes de Drake du vent du nord avec un taux d'obtention très bas de 1%.


Asaad:


Le dernier boss de l'instance est très simple pour peu que vous possédiez une dissipation défensive efficace (ou des joueurs réactifs de la barre espace)
La dangerosité du combat repose avant tout sur la combinaison de ses techniques adhérence statique et suprématie de l'orage. Régulièrement (généralement juste après une chaîne d'éclair) Asaad va lancer le sort Adhérence statique, qui va immobiliser tous les joueurs au sol pendant 18 secondes. Pour éviter ce sort il suffit de sauter pendant son incantation. Notez qu'il peut être dissipé de multiples manières : Transfert, dissipation, bénédiction de liberté, etc.Tout les temps donnés, Asaad va canaliser un éclair et former une "cage" d'éclair pyramidale, dès qu'il commence sa création tous les joueurs doivent se rendre de toute urgence à l'intérieur. Si des joueurs sont paralysés par l'adhérence statique ils doivent être dissipés de toute urgence sous peine de mort.Une fois la cage de foudre terminée, le boss se téléporte à l'intérieur et incante pendant plusieurs secondes le sort suprématie de l'orage, qui inflige des dégâts mortels à toute cible à l'extérieur de la cage. Une fois son sort terminé tous les joueurs doivent à nouveau s'écarter, car Asaad va lancer d'office une chaîne d'éclairs.
Répétez l'opération jusqu'à la mort du boss.
_________________
Je décide qui doit vivre ou mourir


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Attÿrance Index du Forum -> Renseignements -> Les Raids et donjons -> Donjons Cataclysm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Powered by Spardou!
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com